COLLECTIONNER DES VAN DYKE , DES GOMMES BICHROMATÉES...

HELIOMA propose un circuit court d’acquisition entre l’artiste et l'acheteur.

VOTRE PORTRAIT ALTERNATIF OR-ARGENT :

Sandrine et Jean-Baptiste Rabouan réalisent les portraits avec une technique de prise de vue particulière qui est associée à un procédé aux sels d’argent virés aux sels d’or.


    - La prise de vue peut être réalisée à l’atelier à Saumur ou bien chez vous.
    - La séance est généralement prévue le matin et dure environ 1 heure pour 4 à 6 poses.
    - L’après-midi vous sélectionnez le portrait de votre choix sur ordinateur.
    - L’épreuve est tirée sur papier aquarelle 300gr format 38x49cm barbé.
    - Une série de 3 épreuves maximum de la même photographie peut être réalisée, chaque épreuve étant différente des autres.
    - Les épreuves sont livrées et/ou expédiée sous trois jours.
    - Des options d’encadrement, avec ou sans la bordure brossée peuvent être proposées.


La prise de vue et l’épreuve à partir de 420 € TTC. Nous contacter par mail à l’adresse : heliomaphoto(at)gmail.com - remplacer (at) par @.

Prêt-à-encadrer 50 x 50cm :

Gomme bichromatée 43 x 33cm sur papier Hahnemuehle.

Passe-partout et fond en carton neutre qualité musée.

Prêt-à-encadrer 50 x 50cm :

Cyanotype 27,9 x 35,6cm sous passe-partout fond perdu avec marge.Carton conservation sans réserve alcaline.

ACHETER DES ŒUVRES : HELIOMA propose d’acquérir des oeuvres présentées dans les galeries. Vous nous envoyez votre sélection par mail à l’adresse : heliomaphoto(at)gmail.com. En retour, l’artiste vous envoie sa facture à régler par chèque ou virement. L’œuvre est expédiée dès réception du règlement.

 

DÉFISCALISATION : Œuvres d’artistes vivants, elles peuvent être déduites fiscalement selon l’article 238bis AB du Code Général des Impôts.

RETOUR : Le choix d’une œuvre sur internet peut être délicat. Vous avez la possibilité de retourner l’œuvre sous 14 jours après réception. Vous devez la renvoyer en parfait état et dans son emballage d’origine. Les frais d’expédition, envoi et retour, restent à votre charge ; l’œuvre vous est entièrement remboursée.

RÉSERVER : Vous pouvez réserver une œuvre en attendant, par exemple, une occasion de la voir soit chez l’artiste, soit lors d’une exposition.

 

DROITS : L’acquisition d’une œuvre n’est en aucun cas une cession de droit de l’image. L’acquéreur ne peut pas reproduire ou diffuser l’image de l’œuvre notamment à des fins commerciales ou promotionnelles. En revanche, l’acquéreur est en droit de présenter l’œuvre originale et de la revendre le prix qu’il souhaite.

LE CERTIFICAT : Les œuvres sont signées et accompagnées d'un certificat avec la légende de la prise de vue et le détail du procédé propre à l'épreuve.

 

EXPÉDITION : Les épreuves sont expédiées dans des emballages sur-mesure adaptés. L’expédition est couverte par une assurance. À titre d’exemple, les frais d’expédition en France métropolitaine pour un prêt-à-encadrer 50x50cm sont de 35€TTC

 

PRÊT À ENCADRER : Les épreuves sont livrées dans un « prêt-à-encadrer » avec carton de fond sous passe-partout biseauté en qualité muséale pour une conservation optimale. Le montage est entièrement amovible si l'on souhaite faire un encadrement différent en format ou couleur de passe-partout. Le format standard permet de faire soi-même très simplement, un encadrement de qualité et personnalisé avec un cadre prêt à l'emploi de marques tels que Neilsen.

 

LA CONSERVATION : Les gommes aux pigments naturels secs sont pratiquement inaltérables. C’est la composition de nombre de peintures anciennes et antiques en parfait état de conservation.Le cyanotype, s’il n’est pas exposé à un milieu alcalin, il peut rester intact pendant un siècle ou plus. Si, après plusieurs années exposé à la lumière du jour, il perd un peu de densité, le cyanotype retrouve son état original après quelques jours au noir. Notre prêt-à-encadrer est spécialement adapté aux cyanotype avec une qualité conservation sans réserve alcaline.

Galerie d’art en ligne dédiée à la photographie alternative, association de deux artistes photographes Jean-Baptiste Rabouan et Jean-Charles Gros,

experts en procédés anciens photographiques : gomme bichromatée, tirage charbon, papier salé, cyanotype, calotype…

Les médias et contenus textes de ce site sont sous copyright des auteurs et ne peuvent être reproduits, même partiellement, sans leur autorisation préalable écrite.

Contact heliomaphoto(at)gmail.com